La fin du périple indonésien

Yogyakarta, Indonésie le 30/08/2013

 

Salut la compagnie!

Comme prévu, nous avons fait nuit blanche pour l'ascension du Merapi. A 1h du matin, c'est donc parti pour arriver là haut pour le lever du soleil. Le Gunung Merapi s'élève à 2911m au dessus de Jogjakarta. C'est l'un des 16 volcans les plus actifs au monde...rassurez vous en ce moment il est plutot calme... mais en 2010, son éruption a provoqué l'évacuation de 50 000 personnes et en tuera 353.

Des volcans...encore des volcans... c'est vraiment qu'on vous en a pas mal parlé... En fait, l'Indonésie est situé sur la ceinture de feu et est la première zone de volcans au monde. L'Indonésie ne compte pas moins de 150 volcans dont 129 actifs. 

Après 4h de grimpette et 1400m de dénivelé, nous voilà sur l'arête du cratère ! Il fait quand même pas très chaud en haut, vivement que les rayons du soleil arrivent !! 

 3 h de descente et nous voilà de retour pour un dodo bien mérité...

Le lendemain, direction Borobudur à 40 kms de Jogjakarta. Borobudur, monumental temple bouddhique, compte parmi les sites majeurs d'Asie du Sud Est. Edifié en 750, il représente l'accession au Nirvana (Paradis bouddhique).

 

Avant de prendre notre train qui nous mènera à Jakarta, nous décidons d'aller voir à quoi ressemble un dragon du Komodo. Non pas dans son milieu naturel (sur l'île de Komodo que nous n'avons pas pu faire par manque de temps), mais au zoo de Jogjakarta (1€ l'entrée).

 

 

Cette charmante petite bête carnivore peut mesurer jusqu'à 2m50 avec un venin redoutable. Cette espèce protégée est endémique d'Indonésie, on en dénombre environ 2450 sur les îles de Komodo, Flores et Rinca.

De retour en Thaïlande (Bangkok), une petite conclusion sur l'Indonésie s'impose.

Pays très vaste avec des transports lents, nous n'avons pu visité qu'une infime partie de ce pays en un mois. 

Ce que nous avons aimé : la randonnée sur les volcans, la nourriture souvent riz pâtes mais bien cuisinée, la population indonésienne souriante et accueillante

Ce que nous avons moins aimé : la difficulté de prendre des transports locaux notamment à Bali (tout est mis en place pour voyager entre touristes), Aout est la haute saison touristique à Bali (augmentation des prix et beaucoup de monde)

Ce qui nous a surpris : notre arrivée à Jakarta !! (Le fait que le ramadan paralyse tous les transports pendant plusieurs semaines)

Après ce chouette pays, on s'attaque à la Thaïlande ! Nous partons ce soir pour Ko Tao dans le sud, pour tenter de passer notre niveau 1 de plongée ... 

 

 

Commentaires

 Thunder
non c'est plutôt ça c'est du lézard!!!!!
 Thunder
sa c'est du lézard?
 Foune
Pouha pouha pouha, que d'aventures vous nous contez, c'est excellent. En tout cas j'ai l'impression que tout va bien pour vous. Les photos sont fantastique.
Je m'étonne pour le komodo, vous en aviez déjà vu non? J'avais souvenir, que vous étiez tombé nez à nez avec un komodo au début de votre voyage après vous êtes réfugié dans une grotte à cause de la pluie, j eme trompe!!?
En tout cas bonne continuation, on pense bien à vous les loulous, et bonne plongée, attention aux requins.



Autres récits de voyage

Autres Recits en Indonésie