Suite et fin de la fin ...
  

Suite et fin de la fin ...

New Delhi, Inde le 15/03/2014

 

Bonjour à tous,

C’est donc parti pour 12 heures de bus de nuit… local…très local… A vrai dire on ne fermera pas beaucoup l’œil, mais bon, c’est le dernier du voyage, alors ça a son charme ! Arrivés à Delhi le lundi matin, nous trouverons rapidement un hôtel dans le quartier routard pour finir notre nuit… ou commencer…

En cette fin de voyage on se la joue tranquille… Delhi, avec ses 16,8 millions d’habitants, et tout autant de coups de klaxons par jour, est assez fatigante… heureusement le super métro est là pour faciliter nos déplacements.

Le lendemain, nous découvrirons une nouvelle religion et un nouvel univers : le sikhisme. Vous avez sans doute déjà vu des images de l’Inde avec des hommes portant une barbe non taillée et un turban de couleur couvrant ses longs cheveux, et bien ce sont des sikhs. Nous on les a trouvés très beaux et nous avons beaucoup aimé les valeurs de leur religion. Hommes et femmes égaux, solidarité et fraternité dans la communauté. Par exemple, une cuisine est attenante au temple que nous avons visité. 8000 repas y sont préparés et servis quotidiennement gratuitement.

Nous continuerons notre visite du vieux Delhi, par Jama Masjid, la grande Mosquée de Delhi. En attendant la fin de la prière, un homme demanda à Pierre s’il pouvait lui nettoyer les oreilles. Pierre lui répondit que ses oreilles étaient propres, il voulut vérifier, Pierre refusa, l’homme partit. Petite anecdote qui nous a bien fait marrer.

Le lendemain, nous continuons notre tour des religions avec le Lotus Temple, maison Bahà’ie. La foi Bahà’ie adore les prophètes de toutes les religions et est présente partout dans le monde. Beau petit temple avec ses jardins, qui nous a rappelé l’opéra de Sydney…par contre rien à voir à l’intérieur.

Après avoir fait nos derniers achats hier et de s’être gavés de nourriture indienne (nous n’avons pas pu en ramener dans nos poches dommage !), nous voilà ce matin à l’aéroport de Delhi prêts à faire un petit bilan de nos deux mois et demi passés en Inde.

Ce que nous avons aimé :
 - la nourriture
- la diversité de choses que tu peux voir dans ce pays gigantesque
- les rencontres avec d’autres voyageurs

Ce que nous avons moins aimé :
- les KLAXONS (Pierre). N’ayant pas de code de la route, les indiens klaxonnent pour indiquer leur présence, multiplier par le nombre de véhicules, c’est insupportable ! Il y a réellement de l’abus chez certains !!
- les indiens (Agnès). Pas avenants, pas souriants et en plus ils ont une fâcheuse tendance à regarder avec insistance les occidentales, qu’ils adorent prendre en photo. Déjà qu’on a l’impression qu’il n’y a quasiment que des hommes dans ce pays, ça devient vite oppressant !

Ce qui nous a surpris :
- le « paradoxe indien ». Tout est paradoxe en Inde… Sentir l’urine puis 3 secondes après l’encens ou les bonnes odeurs de cuisine, le tabou concernant le sexe alors que ce sont les inventeurs du Kama-Sutra, dans les films de Bollywood le baiser est interdit alors que l’on voit des femmes en porte-jarretelles, donner des fruits ou pains aux vaches ou singes alors que des milliers de personnes meurent de faim…
- le hochement de la tête des indiens pour indiquer le oui, très bizarre quand tu débarques pour la première fois

Enfin bref, l’Inde, on l’a détestée et on l’a adorée … Paradoxe indien ;)

Après 17 vols, 10 pays visités, des centaines d’heures de bus et de kilomètres à pied, (et 5 paires de tongs pour Pierre), il est temps pour nous de rentrer. Une belle aventure en tous cas, pleine d’émotions et de découvertes, on vous souhaite tous de vivre ce qu’on a vécu. Merci pour vos petits messages qui nous ont bien fait plaisir pendant le voyage.

A très bientôt en France !

 

Commentaires

 Thierry et Laura
:-) contents de vous revoir bientôt les voisins!!
 Manue
Hate de vous retrouver !!
Bon retour...
 Françoise
Merci à vous de nous avoir fait rêver à travers votre blog...Que cette belle aventure vous accompagne tout au long de votre vie... Affectueusement. Tatie Françoise
 Viou
A très très très bientôt les chéris !!!!!!



Autres récits de voyage

Autres Recits en Inde