Une jolie ville cosmopolite...
  

Une jolie ville cosmopolite...

Kuala Lumpur, Malaisie le 07/10/2013

 

Salut les loulous !

En route pour la capitale ! Et sur ce trajet, nous vivrons une petite aventure qui aurait pu nous handicaper ! Alors que nous étions en transit à Jerantut, nous avions posé nos gros sacs à dos dans la soute du car pour manger tranquillement nos hamburgers malais. Or, incompréhension avec le guichetier sur le bus, car celui-ci était en fait celui d’avant qui avait du retard. Et là…nous voyons le bus partir…Pierre a eu beau courir après, le chauffeur n’a jamais voulu s’arrêter !! Ah vous pouvez rigoler … Nous retrouverons nos sacs à la capitale trois heures plus tard au comptoir de la compagnie. Ouff !

Kuala Lumpur est une capitale de 2 millions d’habitants où l’on trouve trois communautés principales : les malais, les chinois et les indiens. En développement permanant, les gratte-ciels y poussent comme des champignons, contrastant avec la situation de la ville au milieu de la nature. En effet, à seulement 20 kms, on retrouve la jungle et la campagne, surprenant !

La ville est très agréable à visiter. De multiples bâtiments coloniaux rappellent le passé de la Malaisie, ancienne colonie britannique. On retrouve aussi de nombreux musées en tous genres, des jardins botaniques, des centres commerciaux gigantesques, des mosquées… le tout relié par un superbe réseau de transport en commun (métro aérien).

La communauté indienne est très présente. D’ailleurs, nous apprécions de changer de cuisine avec la cuisine indienne, Riz byriani, mouton, naan… un délice !
Nous nous rendrons aux Batu Caves, immenses grottes devenues un lieu important de pèlerinage hindou. Tous les ans, à l’occasion de Thaipusam, des milliers d’hindous s’y retrouvent pour expier leurs fautes suivant un rite bien particulier (ablutions dans la rivière, flagellation, marche et offrandes). Nous y verrons des baptêmes hindous et l’on admirera la plus grande statue hindoue au monde.

Alors qu’il nous faudra revenir sur Kuala Lumpur pour prendre notre vol pour la Nouvelle-Zélande et notre visa pour la Birmanie, nous continuons notre descente vers le sud en direction de la ville de Malacca.

A bientôt !

 

Commentaires

 Armelle et Nicolas
Ohlalala les sacs ! Bien récupérés heureusement on est rassuré pour vous. Passez l'apéro au Skybar la prochaine fois, la vue sur les Petronas est chouette !
Bonne route vers le sud ;-)



Autres récits de voyage

Autres Recits en Malaisie