Malaisie suite et fin...
  

Malaisie suite et fin...

Kuala Lumpur, Malaisie le 18/10/2013

 

Salut à tous !

De retour de Singapour, nous retrouvons Kuala Lumpur et le quartier chinois où nous logeons. Dès le lendemain, c’est parti pour le GP Moto au circuit de Sepang. Pour 7€ le pass 2 jours, nous n’avons pas résisté… Superbe circuit plutôt moderne, il permet d’avoir une vue intéressante quel que soit l’endroit où l’on se trouve. Résultat du jour Moto 2, Moto 3 et GP, les espagnols rafleront tout… Notre bon vieux français De Puniet sera quand même 12ème en GP. Nous passerons une très bonne journée…enfin pas forcément pour nos oreilles…

La semaine qui suivit se passera plutôt tranquillement dans la préparation de notre arrivée en Nouvelle Zélande. Nous irons quand même boire un verre au Skybar, pas forcément bon marché, mais qui offre la plus belle vue de Kuala Lumpur sur les tours Petronas, les plus hautes tours jumelles du monde (451m-88 étages). Fierté nationale pour les uns, gouffre financier pour les autres, la facture 2 milliards de dollars…mais quoiqu’il en soit un très beau spectacle la nuit !

Nous finirons la semaine par un après-midi dans un gigantesque centre commercial de 10 étages, le Berjaya Times square, où on y trouve même un parc d’attractions avec un grand huit. Impressionnant !

Alors que nous attendons notre avion pour Auckland, il est temps de faire un petit bilan sur la Malaisie.

Ce que nous avons aimé :

-       la ville de Kuala Lumpur où nous avons quand même passé pas mal de temps

-       le mélange de culture, qui pourrait faire croire que tu es tantôt en Chine, tantôt en Inde et tantôt en Malaisie (et bien sûr la nourriture qui allait avec)

Ce qui nous a surpris : l’ampleur des cultures d’huile de palme

Ce que nous avons moins aimé : le prix de la bière (pays musulman oblige)

Bon on file dans l’avion direction Melbourne (escale de 6h) puis Auckland, on va en profiter pour boire un petit verre de vin … ah ça fait longtemps et bien plaisir !

A bientôt chez les kiwis !

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Malaisie